BlockShare™ : la solution qui sécurise vos échanges de documents

BlockShare™ : la solution qui sécurise vos échanges de documents

  • 0
  • Wednesday 3 May 2017
BlockShare

BlockShare™ – Blockchain

En manipulant des informations sensibles, de nombreuses professions intéressent les cybercriminels. Un vol de données confidentielles peut avoir un impact majeur sur l’activité économique de l’entreprise et sur son image.(1)

Pour limiter fortement ce risque, Adanam Technology propose BlockShare. Une solution simple et sécurisée d’échange de documents.

Les données sont au cœur de l’activité économique des entreprises. Sans échanges d’informations en temps réel, de nombreux métiers ne peuvent atteindre leurs objectifs. La fuite de données critiques, le vol d’information en interne et l’espionnage économique peuvent également avoir des impacts négatifs(2)

Garantir des échanges confidentiels et sécurisés représente une problématique majeure pour les professionnels. Aucune entreprise ne souhaite mettre en péril ses brevets, ses documents sur sa stratégie ou ses projets les plus innovants. La confidentialité, la traçabilité et l’intégrité des informations sont essentielles. C’est pour répondre à ces enjeux fondamentaux que la société française Adanam Technology a développé « BlockShare – Confidentiality as a Service ».

Adaptée à tous les usages professionnels, de l’avocat à l’expert comptable en passant par l’architecte, cette solution est souple, facile à déployer et à utiliser. Le service est en effet accessible depuis le navigateur web d’un poste de travail fixe ou d’un terminal mobile. En s’appuyant sur la technologie blockchain qui fournit une base de données ordonnée, décentralisée et infalsifiable, l’application BlockShare™ garantit un haut niveau de sécurité des échanges et des données et une traçabilité indéniable. Les documents sont donc protégés de bout en bout par un système innovant et original de déstructuration et de codage. Ils sont répartis sur plusieurs hébergeurs français (ne relevant pas du Patriot Act) rendant impossible leur reconstitution. Ils sont chiffrés dès le poste de travail et ne circulent jamais « en clair » sur internet.

La confidentialité est renforcée par une gestion des droits d’accès dissociée des flux de documents. Seul l’utilisateur ou les personnes autorisées par lui peuvent réconcilier l’ensemble. Par ailleurs, les droits d’accès aux documents partagés expirent après un délai déterminé à l’avance ou en dynamique selon le nombre de téléchargements atteint.

Une politique de sécurité doit garantir la traçabilité, l’intégrité et l’authenticité des documents. Ces trois obligations sont assurées par BlockShare™ qui permet de :

  1. – s’assurer que les destinataires de documents envoyés sont bien les bons ;
  2. – chiffrer les documents archivés ;
  3. – tracer (rapport) tous les échanges, conserver l’historique (blockchain).

Avec BlockShare™, toutes les entreprises (Grands comptes, ETI, PME) peuvent profiter d’une solution qui simplifie et sécurise le partage de documents avec leurs tiers et fournisseurs. Accessible en ligne, elle ne pénalise pas le réseau informatique de l’entreprise.

 

Philippe Richard, SecuriteOff

__________________________________________________________________________

BlockShare™ est un produit d’Adanam Technology (https://www.blockshare.fr )

(1) – Avocats spécialistes en fusions et acquisitions : une cible pour les cybercriminels

Reynald Fléchaux, 2 janvier 2017, http://www.silicon.fr/avocats-specialistes-en-fusions-et-acquisitions-une-cible-pour-les-cybercriminels-166338.html

(2) –  cf. Des données sensibles de comptes Box en vadrouille sur Google et Bing

Jacques Cheminat, 5 janvier 2017, http://www.silicon.fr/donnees-sensibles-comptes-box-vadrouille-google-bing-166542.html?utm_source=2017-01-

Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter et LinkedIn, ainsi que tous nos autres articles sur cette page.

Positive SSL Wildcard
Share This